Détails de la rénovation

Salle de bain haut de gamme pour suite parentale contemporaine – métropole lilloise –

En arrière plan, la douche dissimulée du regard En arrière plan, la douche dissimulée du regard
  • Mes missions d'architecte d'intérieur
    • Mission complète
    • Rénovation
  • Ville

    Bourghelles

  • Superficie

    13m²

  • Durée du projet

    8 mois

"T'es architecte d'intérieur c'est ça ? ""Bon, je t'explique, aujourd'hui j'ai juste une douche pourrie et j'en ai marre, je veux un truc comme quand je vais à l'hôtel, avec une douche et une baignoire qui fait plein de bubulles pour me masser ! "

Avec naturel et simplicité ma cliente m'a fait part de son cahier des charges qui reflétait son envie de bien être dans une salle de bain nature, cosy et chaleureuse.

La baignoire balnéo est au centre de la rénovation de cette salle de bain. Les travaux ont permis d'agrandir la salle de douche et d'optimiser une surface jusqu'à présent inexploitée.

Dans le grand miroir de l'espace vasque, on aperçoit la pièce de douche (qui était avant le volume salle de bain ..) dissimulée en arrière plan de la salle de bain. Dans les tons gris béton, cette douche en sous pente a pu, grâce à ses larges proportions, être dotée d'un banc recouvert d'un carrelage imitation bois.

Les teintes claires et les variations possibles d'éclairages directs et indirects confèrent à cette salle de bain une ambiance contemporaine qui correspond aux envies de nature et de zen de ma cliente.

Depuis la fin des travaux, ses amies ne la voient plus ; à quoi bon sortir, le spa est au pied de son lit !??

“Un projet réussi ! Un chantier bien mené, des rencontres agréables... Ronan a très vite cerné mes attentes, compris mes souhaits et a réussi à conjuguer mes choix esthétiques aux contraintes techniques. Les délais prévus ont été respectés et Ronan a su gérer les inévitables aléas... Au delà du projet, c'est une belle rencontre, un "p'ti gars" très sympa tout comme les différents professionnels qu'il m'a conseillés...”

Armelle

Voyez par vous-même

Avant / Après

La brique a été vernie pour être protégée
Espace inutilisé propice à la création d'une vrai zone bain
La douche est isolée du regard
La salle de bain représentait 3 m²

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, personnaliser les contenus, et mesurer l’audience. Pour en savoir plus et/ou les paramétrer, rendez-vous sur notre page politique relative aux cookies.