Détails du projet

La cabane du Vieux Lille – La magie des combles transformés

Charpente peinte en noir Charpente peinte en noir
  • Missions
    • Aménagement
    • Conception
    • Réalisation
  • Ville

    Lille

  • Quartier

    Vieux Lille

  • Surface

    12 m² au sol

  • Particularité

    Espace sous comble

Transformer des combles permet en premier lieu de gagner des m² supplémentaires. Nombreuses sont les possibilités ; transformer le grenier en chambre, en dressing, en salle de jeu ... Et pourquoi ne pas exploiter ces sous pentes pour en faire un petit nid douillet pour invités ?

C'est en ce sens que cet espace sous combles en plein cœur du Vieux Lille a été totalement transformé. Entièrement sur mesure, cette "cabane sous les toits" permet un couchage pour deux personnes qui bénéficient également de rangements sur mesure sous pente.

Pour optimiser ces mètres carrés il a d'abord fallu déplacer l'escalier existant au profit d'un escalier en métal sur mesure. L'isolation des combles a également été refaite pour un confort thermique optimal. Chaque espace a été exploité, notamment les mansardes qui offrent des volumes de rangement complémentaires.

Qui dit espace cosy dit forcément un travail particulier de l'ambiance. Grâce à un bleu profond, le bois clair et la brique remise à nue sont particulièrement mis en valeur. La charpente peinte en noir se pose au milieu de l'espace comme un élément de décoration à part entière. Le lit sur mesure profite d'une niche en laque mate blanche permettant d'y loger quelques objets décoratifs et de brancher son portable pour la nuit.

La lumière indirecte confère à ces combles une ambiance chaleureuse pleine de douceur et de calme. Une fois couché, chacun pourra, à l'envie, baisser les stores ou regarder les étoiles par les velux faisant face au lit.

Voyez par vous-même

Avant / Après

Combles après travaux
La cabane du Vieux Lille – La magie des combles transformés

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, personnaliser les contenus, et mesurer l’audience. Pour en savoir plus et/ou les paramétrer, rendez-vous sur notre page politique relative aux cookies.